L'évaluation des élèves en classe

  • contenu
  • menu
  • navigation
  • outils
  • pied de page

Qu'est-ce qu'une évaluation positive ?

  • Introduction
  • Une évaluation bienveillante ?
  • Le poids du contexte dans l'évaluation
  • Les effets de l'évaluation sur la motivation
  • Un climat de confiance
  • Un rapport positif à l'erreur
  • Conclusion

  • Précédent
  • Suivant

  • Préambule
  • Le cadre en 2016
  • Des problèmes à dépasser pour travailler sereinement
    • Faut-il mettre des notes ou pas ?
    • Quoi évaluer, des savoirs ou des compétences ?
    • Evaluer pour quoi faire ?
    • Qu'est-ce qu'une évaluation positive ?
      • Introduction
      • Une évaluation bienveillante ?
      • Le poids du contexte dans l'évaluation
      • Les effets de l'évaluation sur la motivation
      • Un climat de confiance
      • Un rapport positif à l'erreur
      • Conclusion
  • Qu'est-ce que l'évaluation ?
  • Une évaluation POUR les apprentissages

  • Accueil
  • Module

Réalisé avec Scenari (nouvelle fenêtre)